#conseil : Gâteau de bonbon bateau pirate

08:00


Gâteau de bonbon bateau pirate
 On met les voiles !


(désolée pour la qualité médiocre de la photo)

Comme je le précisais dans l'article précédent, lors des préparations d'un baptême je me suis retrouvée sur l'application Pinterest qui m'a littéralement proposé tellement de projets en lien avec le thème petit pirate que j'ai craqué et me voilà une heure plus tard à annoncer que je vais construire un grande bateau pirate tout en bonbons. Alors pour ceux qui ont en déjà eu l'occasion, vous savez certainement que cela n'est pas chose aisée surtout quand on débute... Me voici donc toute contente environ 1mois avant la cérémonie à acheter mes bonbons au pif en ce qui concerne les quantités (très mauvaise idée heureusement la chance était avec moi) et puis à chercher du polystyrène pour ma base de bateau. Alors autant acheter des bonbons au supermarché c'est simple, autant il est complexe de trouver des planches épaisses de polystyrène (croyez-moi), au bout d'un moment je me suis même poser la question si je n'allais pas laisser tomber et faire un gâteau de bonbon rond tout simplement. Mais j'ai eu la chance d'avoir 2 grosses plaques épaisses de polystyrène de BTP et là je repris espoir !
Maintenant voici le déroulement que j'ai suivi:

  • J-5 découpe du polystyrène, un conseil: découper le polystyrène en extérieur surtout si vous ne voulez pas passer 20ans à nettoyer tous les petits morceaux qui parsèmeront votre sol (parole d'ami).
  • J-4 placement des bonbons, et là c'est le moment grosse blague, car oui il faut recouper chaque cure-dent en 2, de plus il y a des bonbons qui sont plus compliqués à transpercer (bananes, zans...) clairement on se tue les doigts c'est une horreur, et puis surtout il faut espérer avoir assez de bonbons car quand, comme moi on a choisi de prendre des paquets au pif c'est pas le plus rassurant du monde ! Le dieu des gâteaux de bonbons devait être avec moi ce jour car j'ai eu pile-poil le nombre de bonbons pour finir mon gâteau. Au total (à +/- 10 près) le bateau supporte 890bonbons ce qui est juste énorme (enfin je trouve). Et puis après avoir mis quasiment 5heure à monter les bonbons, il faut maintenant mettre les drapeaux de pirate puis l'emballer pour moi le mieux c'est du papier fleuriste on en trouve sur le net ou chez le fleuriste du coin si il est commerçant il n'hésitera pas à vous en donner.
  • J-0 C'est le grand jour, on dévoile enfin son œuvre et là normalement ce ne sont que des "wouah", "Mais ça a du te prendre un temps fou !", "c'est vraiment magnifique" et dans ce moment là on oubli un peu le temps passé à remplir les trous de bonbons et à avoir mal aux doigts et on est un minimum fière de nous. 

 Courses de bonbons:
2 paquets de Tagada
1 paquet de bananes
1 paquet de coca coulant
4 paquet de coca qui piquent
4 paquets de frites
2 paquets de multi-zanzs
2 paquets de marshmalows
1 paquet de sucettes


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images