Gâteau pirate carte au trésor

08:00

Gâteau pirate
Cake design en vue


Ce gâteau je n'en ai pas eu l'idée un matin, mais plutôt à la suite de l'annonce d'un baptême sur le thème "petit pirate", étant la petite amie du futur parrain je voulais apporter ma pierre à l'édifice et je pensais qu'un gâteau serait une bonne idée. Après en avoir parlé avec la maman du bout de chou, on c’était misent d'accord: rien d’extravagant un joli gâteau dans le thème. Là on ne va pas se mentir, le gâteau en lui même n'est pas énorme sur le plan gustatif  car c'est surtout l'effet visuel qui m'importais (je voulais que cela soit mangeable tout de même, ce qui était totalement le cas). Vient ensuite la recherche d'idée et là je dis merci Pinterest qui m'a donné tellement d'idées que finalement je me suis aussi lancée dans un autre projet (l'article arrive très vite), pour en revenir à mon gâteau je dois dire merci à Anne-So' du meilleur pâtissier qui a juste une mine d'or pour blog (lien en cliquant sur son prénom), et c'est sur Fashion Cooking que j'ai trouver mon bonheur, une recette qu'elle a réalisé en association avec le site NotreFamille.com, après quelques demandes de conseils sur sa page Facebook auxquelles Anne-So a gentiment répondu je me suis lancée dans ce gâteau sans plus attendre voici ce qu'il vous faudra pour pouvoir le réaliser à votre tour.



Recette (+/- 30 personnes)

4 cakes natures 800g maxi format (Ker Cadelac)
1 pot de Nutella
400g de chocolat
250g de pâte à sucre bleu turquoise
400g de sucre glace
300g de beurre
des sablés du style Roudors
des petits bonbons
des barquettes au chocolats

Glaçage au chocolat 
  • Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre doucement au bain-marie.
  • A l’aide d’un batteur, fouettez le beurre et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit crémeux (au minimum 5minutes).
  • Ajoutez le chocolat fondu à la préparation (beurre + sucre glace) et fouettez à nouveau 5minutes.
La décoration 
  • Coupez les cakes pour obtenir un rectangle bien plat. J'ai coupé les cakes en 4 (style de damier). Soudez-les avec de la pâte à tartiner.
  • Étalez la pâte à sucre bleu pour recouvrir un peu plus de la moitié du rectangle que forme les cakes une fois rassemblés.
  • Recouvrez les côtés du rectangle de glaçage chocolat. 
  • Dessinez une plage en glaçage sur la moitié de la surface du gâteau pour former un genre de carte aux trésors puis parsemez-la de miettes de biscuits pour former le sable. 
  • Terminez le décor carte aux trésors (itinéraire, bateau, fausses pièces d'or, baleines…) avec des biscuits et des bonbons.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images