Gateaux invisibles aux kiwis

08:00


gâteau invisible kiwi
Le gâteau invisible acidulé.
Tout d'abord je suis désolée pour la qualité de la photo, j'ai pris les photos le soir et je n'avais pas la bonne luminosité (je vais tout faire pour m'améliorer au plus vite.) Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, les gâteaux invisible ont fait le tour de la blogosphère, j'avais envie d'essayer moi aussi cette recette mais je n'avais pas 1kilos de pommes mais de 1kilos de kiwis, alors ni une ni deux me voici en cuisine pour ce fameux gâteaux. Le résultat est surprenant car le kiwi cuit est à la fois très sucré et acidulé mais aussi à un petit coté résistant surprenant mais vraiment bon !

Ingrédients (pour 8personnes)

1kg de kiwis
30g de sucre roux
30g de beurre
2 œufs
100g de farine
1 sachet de levure chimique
de la cannelle
120 ml de lait
du sucre fin et du beurre pour le moule



  • Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. 
  • Ajoutez à ce mélange le beurre fondu, la farine, la levure et la cannelle. Puis ajoutez le lait en mélangeant bien pour ne pas avoir de grumeaux.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Maintenant il faut s'occuper des kiwis : épluchez puis tranchez les kiwis en tranches fines.
  • Incorporez ensuite les tranches de kiwis à la préparation.
  • Versez la totalité de la préparation dans un moule que vous aurez préalablement beurré et sucré, puis enfournez pour 45 minutes.
  •  Laissez tiédir avant de démouler, puis mettre le gâteau au réfrigérateur !
  • A déguster bien frais car le gâteau à température ambiante fait ressortir l'acidité des kiwis !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images