Gratin de chou-rave

08:00


Gratin de chou-rave
Quand le chou-rave est devenu mon ami
C'est dans un de mes paniers de l'AMAP que j'ai eu un chou-rave je n'en avais jamais cuisiné ni même mangé alors j'étais dubitative... Et puis finalement je me suis décidé à chercher dans des livres et sur internet une possibilité de cuisiner se légume. Un gratin est vite devenu l'idée de base, puis j'ai fait à ma sauce en mélangeant plusieurs recettes.




Ingrédients pour 6 personnes

2 grosses pommes de terre
1 gros chou-rave
1 petite courgette
140g de fromage de chèvre frais
200g de lardons
3 grosses cuillères de crème fraiche épaisse
1 cuillère de sirop d’agave
de l'huile d'olive
de l'ail en poudre
du sel
du poivre
des herbes

  • Dans un premier temps couper tous vos légumes en rondelles fines, puis faîtes revenir le chou-rave et les pommes de terre dans de l’huile d’olive avec de l’assaisonnement  dans une poêle. Il faut bien faire attention que cela n’accroche pas. 
  • En attendant que le chou-rave devienne translucide, mélangez dans un bol: le chèvre, la crème avec sel, poivre et le sirop d’agave.
  • Préchauffer votre four à 200°C.
  • Dans une poêle faire cuire les lardons et les rajouter à la sauce au chèvre.
  • Dans la poêle de légumes, rajoutez les courgettes. Lorsqu’elles deviennent translucides, il faut arrêter la cuisson des légumes. Mettez-les dans un plat allant au four et versez votre bol de sauce au chèvre par dessus uniformément. Faire cuire 20 minutes à 180°C. 
  • Sortir du four et laisser reposer un petit peu avant de servir.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images