gâteau moelleux à l'orange

08:00

gâteau moelleux à l'orange
Pour un gouter ultra moelleux
Je n'aime pas les gâteaux à l'orange et pourtant quand il m'en ai resté 3 dans la cuisine c'est la première idée de recette qui m'est venu ! Si cette histoire m'a appris quelque chose c'est qu'il ne faut pas se fier à ces idées et surtout ne pas rester sur un échec. J'ai totalement adoré se gâteau et je vous fait pars de la recette immédiatement.


Ingrédients (pour 8personnes)

170g de farine
3 oranges à jus
4 œufs
170g de margarine allégé
1 sachet de levure chimique
150g de sucre en poudre
sucre glace pour le décor



  • Préchauffer votre four à 180°C
  •  Séparez les blancs des jaunes, et battre les jaunes avec le sucre jusqu'à se que vous obteniez un mélange mousseux et qu'il est doublé de volume.
  • Ajoutez à votre mélange la margarine, le jus des 3 oranges, la farine et la levure, mélanger la préparation pour obtenir une pâte homogène. 
  • Reprendre les blancs d’œufs et les monter en neige fermement, puis incorporer les blancs à la pâte.
  • Dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé, versez la pâte et la faire cuire 25minutes. 
  • Démoulez le gâteau et laissez le refroidir afin de pouvoir le saupoudrez de sucre glace et d'une tranche d'orange.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images